Le classique dumpling légèrement acidulé grâce à notre Kimchi Nappa Doux Bio, aux saveurs asiatiques de sésame grillé et champignons shiitake, accompagné de sa sauce au sésame. Un voyage en Asie pour vos papilles!
2 cuillères à thé de sauce aux piments et à l’ail (ou sriracha)
1 gousse d'ail émincée
1 cuillère à thé d’huile de sésame grillé
2 cuillères à thé de graines de sésame grillées
Étapes
Pour la garniture à dumplings
Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé à feu moyen.
Faire revenir l’ail une trentaine de secondes, puis ajouter le tofu. Cuire pendant 5-7 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
Ajouter les champignons shiitake et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Déglacer le tofu et les champignons avec le tamari et le sirop d’érable, puis ajouter le kimchi haché. Réduire à feu doux-moyen et cuire 2-3 minutes.
Ajouter les oignons verts et cuire 2-3 minutes. Assurez-vous que tout le liquide soit absorbé/évaporé puis réserver.
Laissez refroidir jusqu’à température ambiante avant d’assembler les dumplings.
Assembler les dumplings
Mouillez les rebords d’une pâte à dumpling en la tournant dans un petit bol rempli d’eau.
Déposer la pâte sur une surface propre.
Mettre l’équivalent d’une cuillère à thé généreuse de garniture à dumplings au centre de la pâte.
Refermez la pâte comme un petit taco, puis rabattre et pincer un des deux côtés contre le second. (regarder quelques vidéos youtube pour mieux saisir la technique de fermeture des dumplings).
Disposer les dumplings prêts à être cuits dans une assiette recouverte d’un linge afin que ceux-ci ne s’assèchent pas durant l’assemblage des dumplings.
Cuisson des dumplings*
Dans une grande poêle anti-adhésive, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé (selon la taille de votre poêle) à feu moyen.
Si désiré, parsemez des graines de sésame sur toute la surface de la poêle huilée, puis y disposer autant de dumplings que possible.
Frire pendant environ 5 minutes ou jusqu’à le dessous des dumplings soit doré et croustillant.
Ajoutez ¼ d’eau (faites attention en versant, cela peut éclabousser), couvrir, diminuez le feu à doux-moyen et cuire à la vapeur les dumplings pendant 3-4 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte des dumplings soient légèrement translucide.
Dégustez chaud avec la sauce.
Conservez les dumplings non cuits au congélo et non au frigo. Vous n’aurez qu’à les sortir et cuire directement comme mentionné ci-haut.
Pour la sauce
Dissoudre le sucre dans l’eau chaude.
Ajoutez l’ensemble des autres ingrédients et mélangez.
Dégustez avec les dumplings fraîchement frits et/ou vapeur.
Note
* Nous avons choisi de frire les dumplings, mais vous pouvez aussi opter pour une cuisson à la vapeur.
Une salade fraîche relevée au goût de gingembre, prête à accompagner vos barbecues tout l'été. Le mélange entre l'acidité des légumes fermentés et la vinaigrette au sirop d'érable propose une balance parfaite dans votre assiette (et pour votre digestion!).
Le Latke est plus qu'une simple galette de pomme de terre. Ce petit gâteau salé d'origine polonaise transforme la traditionnelle patate en un met délicieux, aux saveurs de ciboulette et de notre fameuse Choucroute aux algues - Sirena, relevé d'une crème sure aux noix de cajou.